26 mars 2010

Patrimoine > Les P'tits Castors ont leur site...



C'est en cherchant  "Buxerolles" sur Google que je suis tombé sur ce trés joli site racontant l'histoire de Buxerolles des années 50 à 54... J'entendais parler ici et là des "Castors" mais je ne savais pas vraiment ce qu'il se cachait dérrière... je voyais cette zone des "Castors" figurant sur le plan local d'urbanisme avec  la chartre des Castors sans savoir vraiment de quoi il s'agissait.


Maintenant je sais ...Merci les P'tits Castors... (et merci à Monsieur Jean-Claude RENAUD pour ce site...)

 

"Extrait"

"La guerre 1939/1945  venait à peine de se terminer  à
POITIERS ;  les mal-logés étaient très nombreux.  Il était pratiquement impossible de trouver un logement. Quelques ouvriers ont eu
l'idée de construire eux-mêmes leur maison. Mais cela semblait pratiquement impossible, sans argent !  Acheter un  terrain et obtenir l'aide de l'État ?


Si l'on était plus nombreux avoir ce même désir, ce serait sûrement plus facile .  L'idée est alors  venue,  de faire un appel, dans la presse locale, pour demander des volontaires à cette aventure.

L'appel a été entendu,  puisque près de 200 personnes  (jeunes ménages)
étaient intéressées." 
Marcel
VARLIETTE
  [...]
Photos issues du site  http://castorbux86.asso-web.com







Site Internet 
> HIstoire de Buxerolles 
> Photos en noir et blanc

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    Même l'école du Planty en parle ....
    http://sites86.ac-poitiers.fr/buxerolles-planty/spip.php?article402